Quelques conseils d’entretien pour préserver au mieux la douceur et la couleur de vos articles

 

Tous les tissus utilisés dans la confection de votre article ont été auparavant lavés avec une lessive écologique et du vinaigre blanc pour conserver les couleurs et la douceur des tissus. Ceci pour éviter un rétrécissement lors de votre premier lavage.

Pour ne pas endommager vos articles, il est impératif de les laver à 40°C maximum, et de placer les articles brodés dans un filet. Lors de vos lavages, je vous conseille d’utiliser en plus de votre lessive habituelle, du vinaigre blanc lors du cycle de rinçage à l’eau froide : cela permettra aux tissus colorés de préserver leur éclat, et au tissu éponge de garder sa douceur et son aspect moelleux.

Une autre méthode naturelle pour raviver les couleurs et la blancheur des tissus est d’utiliser du bicarbonate de soude à la place ou en complément du vinaigre blanc.

Je vous conseille également, pour les premiers lavages, de laver vos articles séparément et avec des lingettes anti-décoloration.

Pas de Chlore

La javel est déconseillée car elle décolorerait les tissus et altérerait la douceur du tissu éponge.

Pas de sèche linge

Pour le séchage, le sèche-linge est également déconseillé pour préserver au mieux la forme et la durabilité de vos articles.

Cependant, si vous choisissez le séchage en extérieur, les couleurs peuvent à terme blanchir si elles sont fortement exposées au soleil.

Repassage

Pour terminer, vous pouvez repasser vos articles, en évitant toutefois d’utiliser la vapeur sur les parties brodées, pour ne pas les endommager.